Bientôt la réhabilitation du tronçon routier entre l’Université de Kinshasa et Kimwenza mission, d’environ 13 km.

FB_IMG_15517319761630958

Toujours dans le cadre de programme d’urgence du chef de l’Étal, son Excellence Félix Tshisekedi, une  délégation d’experts de l’Office des voiries urbaines (OVD) en mission lundi 11 mars dernier à  Kindele pour la réhabilitation du tronçon routier compris entre l’Université de Kinshasa et Kimwenza mission, longue d’environ 13 km.

M. Kasongo Marcel, un des membres de cette délégation, a invité la population de cette partie de la ville de Kinshasa à ne pas céder au découragement car la route de Kimwenza connaitra, dès cette semaine, le début des travaux de sa réhabilitation. Mme Caroline Puati, une habitante de ce quartier n’a pas caché sa joie d’apprendre la réhabilitation de cette voie principale qui le relie au centre-ville.

Pour elle, depuis que la route est coupée à la circulation à cause de nombreuses têtes d’érosions, voici plus de deux ans, la population de ce quartier est privée d’eau, la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) estimant que ses conduites risqueraient d’être emportées par les eaux des pluies.

A savoir que le quartier Kindele est coupé du reste de la ville depuis plus de 15 mois.

À suivre….

Jean Bernard 👏 👏